Retour à vie culturelle
A la question: " Pourquoi Les "Peintres naïfs en liberté"? la présidente de l'association Madame Josiane Billion nous répond: " Parce que nous sommes libres de nous exprimer comme nous le désirons. Les peintures naïves sont spontanées, elles sont souvent une représentation "ingénue" de sujets populaires traités avec humour et poésie. Beaucoup de toiles qui seront présentées à Mauvezin-sur-Gupie ont été primées et de nombreux artistes sont exposés dans des musées d'art naïf en Europe et à l'étranger. On peut peindre naïf sans l'être soi même, bien sûr ! ! C'est juste une façon de garder un œil neuf sur la vie qui nous entoure, sans se soucier des normes académiques. Souvent considéré comme art mineur, l'art naïf est de plus en plus apprécié à sa juste valeur, un musée lui est d'ailleurs entièrement consacré à Béraut dans le Gers. A l'ouverture de l'exposition trois artistes seront récompensés par un jury de professionnels, il sera demandé aux visiteurs de voter pour leur toile préférée. Ainsi le prix du Public sera attribué au peintre le dernier jour de l'exposition.
A la question: " Pourquoi Les "Peintres naïfs en liberté"? la présidente de l'association Madame Josiane Billion nous répond:
" Parce que nous sommes libres de nous exprimer comme nous le désirons. Les peintures naïves sont spontanées, elles sont souvent une représentation "ingénue" de sujets populaires traités avec humour et poésie.
Beaucoup de toiles qui seront présentées à Mauvezin-sur-Gupie ont été primées et de nombreux artistes sont exposés dans des musées d'art naïf en Europe et à l'étranger.
On peut peindre naïf sans l'être soi même, bien sûr ! !
C'est juste une façon de garder un œil neuf sur la vie qui nous entoure, sans se soucier des normes académiques.
Souvent considéré comme art mineur, l'art naïf est de plus en plus apprécié à sa juste valeur, un musée lui est d'ailleurs entièrement consacré à Béraut dans le Gers.
A l'ouverture de l'exposition trois artistes seront récompensés par un jury de professionnels, il sera demandé aux visiteurs de voter pour leur toile préférée. Ainsi le prix du Public sera attribué au peintre le dernier jour de l'exposition.